Le Blog de La vie de la Moto

Open top menu

Polar, motos et phylactères

M794NEWbd

Après la tentative de meurtre qui l’a visé sur le circuit de Mettet, Gaspard Sarini sort de l’hôpital plus décidé à jamais à découvrir les assassins de ses parents. Mais sa détermination seule suffira-t-elle ?

Publié aux éditions Paquet dans la collection Carénage, voici le deuxième volet d’une saga qui a déjà connu un franc succès avec le 1er tome Bruxelles. Et rassurez-vous, s’il raccroche temporairement son cuir pour se rendre à Londres pour tenter d’élucider le mystère du passé de ses parents, le héros n’oublie pas pour autant la moto dans ce nouvel opus… et son auteur non plus !

Passionné par les années 70 et les motos sous toutes leurs formes, Baudouin Deville, dessinateur belge de son état (un gage de qualité en matière de 9ème Art) a choisi d’ancrer Rider on the storm dans cette période. On retrouve donc nos chères bécanes en filigrane dans ses planches. C’est son fils qui signe le scénario et nous emmène dans la capitale britannique. La fin de la trilogie nous emmènera à Rome. On a hâte…

Rider on the storm, tome 2 – Londres, par Baudouin Deville et Géro, éd. Paquet, 48 p., 23,5 x 31,5 cm. Disponible à la Boutique du Collectionneur (01 60 39 69 32) au prix de 13,50 €.

Philippe Bidaut
Ecrit par Philippe Bidaut

Aucun commentaire trouvé.

Personne n'a encore laissé de commentaire pour cet article !

<